Compétences et garanties exigées pour les personnes établissant le projet de plan pluriannuel de travaux (PPPT) prévu à l’article 14 de la loi du 10 juillet 1965.

28 Mai 2022

Le décret n° 2022-363 du 25 avril 2022 définit la liste des compétences dont doit justifier la personne qui réalise un projet de plan pluriannuel.

Il détermine le niveau de qualification requis : diplôme, titre professionnel, certification de qualification professionnelle ou inscription au tableau d’un ordre professionnel.

Enfin, il prévoit les garanties exigées notamment en termes d’impartialité ou d’indépendance vis-à-vis du syndic de la copropriété, des fournisseurs d’énergie et des entreprises intervenant sur l’immeuble et les équipements sur lesquels porte le projet de plan pluriannuel de travaux.

Lien Légifrance: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2022/4/25/LOGL2126600D/jo/texte

D’autres informations concernant la copropriété qui pourraient vous intéresser

Copropriété et évolution de l’énergie en 2025

L'année 2025 apporte son lot de changements dans le secteur de l'énergie, avec des évolutions réglementaires majeures. Voici les points essentiels à retenir : Hausse des taxes sur le gaz Au 1er janvier, l'accise (impôt indirect) sur les gaz naturels à usage...

Kallia Immobilier

Une structure à taille humaine, proche de vous, pour la gestion de votre copropriété