colonnes-montantes-electriques-syndic-kallia-ris-orangis

Les colonnes montantes ENEDIS, et maintenant? 🔌

4 Août 2021

Afin d’accompagner au mieux la transition écologique et le développement des territoires, Enedis a initié une démarche proactive vers les copropriétés entre autres, ainsi qu’une concertation avec les parties prenantes.


L’objectif est de proposer les meilleures conditions technico-économiques pour raccorder certaines infrastructures, notamment celles dédiées à la Recharge pour Véhicules Electriques (IRVE) situées généralement en parking en sous-sol 🚗, les panneaux photovoltaïques ☀️ou les antennes 5G situés sur le toit de l’immeuble 📡.


Si des travaux doivent être réalisés sur les colonnes montantes électriques, qui les finance 🤑?


Enedis ne finance pas tous les travaux sur les colonnes. La prise en charge des coûts des travaux dépend en particulier de l’origine des travaux et de la nature des travaux .


Selon les cas, les travaux sont pris en charge à 100 % par Enedis ou bien facturés au demandeur à hauteur de 60 % suivant les cas.

Le tableau ci-contre permet de visualiser de façon synthétique la façon dont se répartit le coût des travaux, selon les situations.


Crédit photo Enedis

D’autres informations concernant la copropriété qui pourraient vous intéresser

AU 1ER JUILLET 2022, ZERO-PHYTO DANS LES COPROS !

Les lois n° 2014-110 du 6 février 2014, dite Labbé, puis n° 2015-992 du 17 août 2015, relative à la transition énergétique pour la croissance verte ont successivement pris des mesures d'interdiction d'utilisation des produits phytosanitaires. 🐞 🤚L'arrêté du 15 janvier...

Kallia Immobilier

Une structure à taille humaine, proche de vous, pour la gestion de votre copropriété