diagnostic-assainissement-syndic-essonne

Assainissement collectif : un diagnostic peut être imposé par la commune.

3 Août 2021

A ce jour, aucune disposition légale n’impose l’établissement d’un diagnostic d’assainissement collectif avant la réalisation d’une vente de lots de copropriété.

​Toutefois, par une interprétation combinée des articles L. 1331-4 ​du code de la santé publique et L. 2224-8 du code général des collectivités territoriales (CGCT), certaines collectivités ont instauré un diagnostic obligatoire de contrôle des systèmes d’assainissement collectif lors des ventes immobilières.

C’est notamment le cas des communes de l’EPT du Grand Orly Seine Bièvre (Juvisy-Sur-Orge, Savigny-Sur-Orge, Viry-Châtillon, Athis-Mons, …) qui ont adopté cette motion en date du 26 Janvier 2021.

Cette nouvelle obligation mise à la charge des syndics des immeubles situés sur les communes concernées, est exécutoire et a donc vocation à s’appliquer.

D’autres informations concernant la copropriété qui pourraient vous intéresser

AU 1ER JUILLET 2022, ZERO-PHYTO DANS LES COPROS !

Les lois n° 2014-110 du 6 février 2014, dite Labbé, puis n° 2015-992 du 17 août 2015, relative à la transition énergétique pour la croissance verte ont successivement pris des mesures d'interdiction d'utilisation des produits phytosanitaires. 🐞 🤚L'arrêté du 15 janvier...

Kallia Immobilier

Une structure à taille humaine, proche de vous, pour la gestion de votre copropriété